Quelques mots de présentation et de bienvenue

Nous savons au moins depuis Hébert Marcuse que l’homme n’est pas unidimensionnel. C’est pourquoi ce site Internet dit de vitrine me met en avant comme professionnel, citoyen et ouvert sur la culture.

Je suis un homme engagé depuis l’âge de 16 ans, d’abord à la Jeunesse Ouvrière Chrétienne dont un slogan de l’époque  était : voir, jugez et agir, j’ai toujours considéré mon devoir de savoir, de me positionner et de le faire savoir, dans ma vie de citoyen et de professionnel. Vous pourrez ainsi découvrir mes engagements actuels, ceux associés à mon expérience professionnelle ou de citoyen, souvent ceux-ci ne sont pas dissociés.

Le blog sera nourri  de mon expérience de dirigeant de la protection sociale, d’associations et plus largement de l’économie sociale, il sera également enrichi de mes engagements et de mes investissements culturels.

Le monde est complexe, il faut donc penser la complexité, vous pourrez ainsi découvrir mes partenaires pour accompagner vos projets de transformation, de changement stratégiques ou de communication. La coopération est au cœur de mon parcours professionnel, en confiance et en diversité nous appréhendons mieux les forces et les enjeux en mouvement.

N’hésitez pas à partager mes articles et/ou les commenter sur les réseaux sociaux.

Bienvenue à chacun et à tous.

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. » René Char

 

 

 

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *