Bruxelles ma belle

J’ai eu l’occasion de faire plusieurs voyages cette année, dont certainement le plus beau en Islande, qui est un pays de nature par excellence, mais je choisis de vous entretenir de mon séjour à Bruxelles, capitale Européenne.

Bruxelles est d’abord une ville d’accents et sonorisée par deux langues le Wallon et le Flamand, une ville où la pluie ponctue les journées. C’est aussi une belle ville aux noms de rue d’autrefois, le marché aux fromages, aux herbes au charbon. C’est une ville aux grands espaces verts avec ses étangs et parcs qu’ils soient royaux ou non. C’est aussi une ville avec une gastronomie du nord et généreuse accompagnée de ses bières typiques.

Bruxelles est aussi la capitale des bandes dessinées, habillée par de nombreuses façades en l’honneur des personnages du neuvième art et ses musées dont le récent musée MOOF.

Bruxelles, c’est une ville de quartiers, décontractée, souriante et avenante à moins d’une heure trente par le Thalys. C’est aussi une grande cité de l’art nouveau avec Horta, une ville aux grandes avenues.

Ne ratez pas les musées des anciens maîtres, du fin de siècle et de Magritte. Pour les plus mobiles, allez vous perde dans le parc de la Huppe et visiter la très belle fondation Folon, vous reviendrez dans le quartier Flagey par un bus le 366. Si vous avez encore de l’énergie  allez visiter l’immense Musée du cinquantenaire  et son parc à quelles encablures du quartier européen.

Bruxelles est une belle destination pour découvrir une magnifique ville flamande habitée par des habitants simples, souriants, accueillants et fiers de leur pays, avec de beaux musées et des frites incomparables.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *